lundi 30 janvier 2012

Guten Tag ! Ici le conseil national de l'UMP, à vous Berlin !




C'est dans un contexte fébrile que se tient à Paris, ce samedi, le conseil national de l'UMP, à la veille d'un show présidentiel sur TF1 qui s'annonce chaud, mais crucial pour l'avenir de la majorité. Qu'on ne s'inquiète pas pour la difficulté de l'exercice, la maison Bouygues fait tout pour faire plaisir à l'ami président.

Le but de ce conseil national ? Recoller les morceaux, rafraîchir la stratégie de la cellule de riposte, redéfinir sa cohésion, réactualiser les éléments de langage et mettre un terme, s'il est encore temps, à l'hémorragie de désertions qui frappe le mouvement présidentiel... Du pain sur la planche.

C'est par une « Angela Merkel vote Nicolas Sarkozy » que leMonde.fr souligne le soutient de la chancelière allemande à son« trublion » d'allié en déléguant sur place Hermann Grohe, un de ses séides le plus proche, pour appliquer une crème contre l'irritation cutanée à bébé Sarko. Mais où s'arrêtera l'esprit maternel de Mama Merkel ?!...

Ah, les Grandes familles !

« Le soutien de la CDU au candidat probable de l'UMP [pas encore déclaré, ah, le fraudeur !] n'est pas une surprise. Les deux formations font partie de la même famille politique européenne. François Hollande a, lui, reçu le soutien du parti social-démocrate (SPD) qui l'a invité à prononcer un discours lors de son congrès le 5 décembre 2010 à Berlin »...

Est-ce suffisant pour empêcher le Concordia-UMP de venir se fracasser sur les brisants ?...

L'UMP n'est plus un mouvement, Sarko n'es plus un président, c'est les magasins du bricolage LeRoy Berlin !

Cela étant, gaffe, la bête est certes malmenée, mais elle n'est pas morte... Après un léger coup de mou la semaine dernière où il se demandait s'il allait se représenter, Sarko est reparti de l'avant aussi énergique que d'habitude. La bête est dangereuse et son pouvoir de nuisance encore grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire