mardi 4 octobre 2011

indignation poétique



Des enfants meurent et certains cumulent les biens à Wall street,
on me demande encore pourquoi depuis tout petit je suis triste,
parce que les autres mangent à leur faim,
pour nous c’est la malnutrition comme le rappel un éthiopien.
Mort aux arabes scande la foule comme si on est du bétail,
je ne crie pas mort au juif mais ce n’est qu’un détail,
le combat est rude mais j’existe pour résister,
palestinien je suis et je le resterai.

Ah que le monde est insouciant et si naïf,
à croire que plus rien ne vous touche à présent,
ah que les hommes recherchent encore Saïf,
je suis un libyen qui résiste à présent.
Comprenez moi, je n’ai plus rien à perdre,
que personne ne bouge où sa vie il va la perdre,
sincèrement, jamais je n’abdique,
et maintenant si je meurs c’est un acte héroïque.
Sommes nous rationnel vu que l’on s’entretue,
le combat pour nous est déjà perdu,
comprenez moi j’ai envie de m’en aller,
avant de voir la puce électronique sous mon nez.
Ah ! les moutons suivent la technologie,
moi je refuse toute cette idéologie,
si seulement la terre pouvait nous engloutir,
la vérité ici ne fait que s’enfuir.
Monsieur le président allez au diable,
les politiciens sont tous des vendus,
des corrompus dans l’art de la table,
qui ne sont jamais détenus.
Que j’ai honte de voir mon pays,
tuer des civils jusqu’en Libye,
j’ai honte de vivre et de nous voir ainsi,
sans réaction face à ce que j’écris.

Sayid, un citoyen du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire