mardi 11 octobre 2011

le jeu de cons de rue89


Il ne se passe donc plus trois jours maximum sans que Rue89 nous ponde avec une régularité de métronome un article sur le Front National. Quelle bonne idée. Grâce à cette démarche soumise à la plus pointue des analyses de la science politique et solidement étayée par une rigoureuse heuristique n'admettant pas la moindre faille, nous allons enfin explorer les coins et recoins du néo-fascisme châtain clair décoloré en blond méché, et surtout comprendre le processus liant conséquences de l'économie de marché et national-populisme, bref : nous allons être éclairés.

Rassurez-vous : je plaisante. Il semble à la vue de cette série d'articles que Rue89 ne dispose de personne ayant un gramme de culture politique. On cherchera en vain la moindre petite analyse dans la complaisance fascinée de nos journaleux-bobos pour la FN et ses militants. Et pour cause : l'analyse, qui donne les moyens de comprendre et partant de se positionner y compris politiquement n'est pas le moins du monde le but de Rue89. Parce que figurez-vous qu'il y a un but derrière tout ça. Une fine et audacieuse tactique de lutte antifasciste d'une superbe intelligence dont seuls des gens qui ne sortent jamais de 3 arrondissements parisiens ont pu avoir l'illumination et qui se résume par :
"Puisque la diabolisation elle a pas marché on va faire de la DÉdiabolisation et comme ça ben ça marchera !"

Puissant, non ?

Voilà pourquoi on ouvre largement les colonnes aux si sympathiques et si français d'en bas militants et porte-paroles FN afin de les laisser "s'exprimer". Et là, c'est un florilège : rarement on voit à la fois pareille brochette de magnifiques abrutis et de trépanés cons et contents. Et puisqu'on est ici dans une entreprise de vouloir faire passer le FN pour un parti "normal", on vous trouve tous les quotas : l'arabe qui déteste les arabes, le pédé homophobe, le juif, le jeune, le franchouillard, le smicard, le haut fonctionnaire - , , ,, et aussi - bref, Rue89 veut à tout prix nous présenter le FN et ceux qui le composent comme le plus lisse possible, en lui montrant qu'on ne le déteste plus du tout et qu'on va lui faire des bisous pour l'intégrer dans la Grande Famille De La République Française, avec l'arrière-pensée qu'en le dédiabolisant il perdra son pouvoir d'attractivité "anti-système" et que du coup les gens ils se tourneront moins vers lui...

Machiavel ne se retourne même plus dans sa tombe : il y fait carrément des triples saltos arrière.

Et pour le "dédiaboliser" le Front National ,quoi de mieux que d'aller carrément sur son terrain et lui signifier que oui, bon, il n'a pas complètement tort, mh ?
D'où ce brillantissime billet de blog étincelant d'intelligence admettant que bon ok le "racisme anti-blanc" c'est vrai. Qui plus est écrit par un arabe, c'est dire l'à quel point c'est absolument inattaquable n'est-ce pas ?
(Comme quoi on peut surtout être arabe et complètement con, et aussi ne rien comprendre à rien en faisant parfaitement le jeu du FN, la preuve)
Et aussi un article scintillant de sapience où un chevènementiste nous dit que le programme du FN il est pas bien du tout avant de le reprendre quasi-intégralement ce afin de lutter contre ce dernier.

À ce stade de sophistication tactique, j'avoue être un peu décontenancé.
Alors de deux choses l'une :
Soit je suis beaucoup moins subtil que les Clausewitz 2.0 qui semblent être pléthore à la rédaction de Rue89 ;
Soit je comprend que Rue89 est en train de jouer un jeu à la con qui n'aura d'autre résultat que de faire encore marquer des points au FN.

Le "dédiaboliser" ? C'est un peu tard en somme. C'était il y a trente ans qu'il fallait le faire, dès le début, quand le tournant de la rigueur socialiste a préparé le terrain de son apparition et que Jean Marie Le Pen était invité partout. Là, oui, il aurait fallu écouter les gens qui voulaient voter pour lui. Et même pas seulement les écouter, mais réagir politiquement à la crise économique et politique du moment puisque la seule réponse à la démagogie néo-fasciste est d'abord politique. Diaboliser le FN n'a fait que le faire grandir sous l'oeil attendri de Mitterrand qui l'a fait monter pour briser les reins d'un PCF qui ne s'en est jamais remis et pour faire chier le RPR.

Et maintenant qu'ENFIN on a compris que le diaboliser ne faisait que le faire monter, les stratéguerres de Rue89 se sont dit ben yaka le dédiaboliser pis comme ça ben ça fera l'effet inverse on est trop forts.

Vous êtes surtout trop cons et niais, à Rue89.
Et surtout, vous ne comprenez rien au fascisme, ce qui est bien pire.

Oui au fait parce que le Front National est un parti politique fasciste. Au fait. Il faut le rappeler en passant, manière de resituer les enjeux.
Cette minable "stratégie" de dédiabolisation ne peut qu'échouer parce que par définition, le fascisme n'a pas le moins du monde envie d'être "assimilé". Qu'il se présente sous de nouveaux et chatoyants oripeaux n'est que la surface des choses : derrière les gens de la vraie vie, les militants "ordinaires", le sourire blond etc. il y a une idéologie de la force et de l'écrasement. Il y a le fantasme d'une "purification" du pays, qui n'hésitera pas à employer les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves. Il y a la structuration de la société dans un Ordre autocratique et sécuritaire où les citoyens lambdas s'enrôleront de leur plein gré dans la surveillance et la délation des "déviants".
Voilà, entre tellement d'autres merveilles, ce que c'est, le Front National que les bobos sociaux-démocrates de Rue89 s'échinent à présenter sous un jour "normal".

Quant à la droite qui joue avec les allumettes en lui piquant des bouts de son programme et qui pense, elle aussi, qu'un FN "banalisé" et intégré à la République sera davantage contrôlable, quitte à cyniquement l'utiliser en ce moment pour espérer se faire réélire, n'oubliez pas une chose amis droitards : vous non plus ne serez pas à l'abri si la grosse blonde passe.

Les gentils "républicains", vous ne comprenez pas ce qu'est le fascisme.
Le fascisme en revanche comprend parfaitement comment vous utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire