lundi 25 juillet 2011

LA MAUVAISE HERBE

georges-brassens

Quand l'jour de gloire est arrivé

Comm' tous les autr's étaient crevés

Moi seul connus le déshonneur

De n'pas êtr' mort au champ d'honneur
Je suis d'la mauvaise herbe

Braves gens, braves gens

C'est pas moi qu'on rumine

Et c'est pas moi qu'on met en gerbes

La mort faucha les autres

Braves gens, braves gens

Et me fit grâce à moi

C'est immoral et c'est comm' ça

La la la la la la la la

La la la la la la la la

Et je m'demande

Pourquoi, Bon Dieu

Ça vous dérange

Que j'vive un peu

Et je m'demande

Pourquoi, Bon Dieu

Ça vous dérange

Que j'vive un peu


La fille à tout l'monde a bon cœur

Ell' me donne au petit bonheur

Les p'tits bouts d'sa peau, bien cachés

Que les autres n'ont pas touchés


Je suis d'la mauvaise herbe

Braves gens, braves gens

C'est pas moi qu'on rumine

Et c'est pas moi qu'on met en gerbes

Elle se vend aux autres

Braves gens, braves gens

Elle se donne à moi

C'est immoral et c'est comme ça

La la la la la la la la

La la la la la la la la

Et je m'demande

Pourquoi, Bon Dieu

Ça vous dérange

Qu'on m'aime un peu

Et je m'demande

Pourquoi, Bon Dieu

Ça vous dérange

Qu'on m'aime un peu


Les hommes sont faits, nous dit-on

Pour vivre en bande, comm' les moutons

Moi, j'vis seul, et c'est pas demain

Que je suivrai leur droit chemin


Je suis d'la mauvaise herbe

Braves gens, braves gens

C'est pas moi qu'on rumine

Et c'est pas moi qu'on met en gerbes

Je suis d'la mauvaise herbe

Braves gens, braves gens

Je pousse en liberté

Dans les jardins mal fréquentés

La la la la la la la la

La la la la la la la la

Et je m'demande

Pourquoi, Bon Dieu

Ça vous dérange

Que j'vive un peu

Et je m'demande

Pourquoi, Bon Dieu

Ça vous dérange

Que j'vive un peu


de l'ami Brassens


photo : http://www.flickr.com/photos/van_den_bosch_jose/2994387469/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire