dimanche 3 juillet 2011

qui se sent concerné ?


Les Trois Singes
                                        http://www.flickr.com/photos/blackandwhiteshots/4543442311/


Quand ils ont quitté la terre pour aller à l’usine

Je n’étais concerné, je n’étais pas paysan

Quand ils ont fermé les lainières pour faire du plastique

Je n’étais pas concerné, je n’étais pas bobinier

Quand ils ont fermé les mines pour cause de rentabilité

Je n’étais pas concerné, je n’étais pas mineur

Quand ils ont abandonné la sidérurgie

Je n’étais pas concerné, je n’étais pas fondeur

Quand ils ont fermé Vilvoorde pour la délocaliser

Je n’étais pas concerné, j’avais une peugeot

Quand ils ont fermé Bosal, Cadence, Testut…

Je n’étais pas concerné, mais ça se rapprochait

Aujourd’hui, ils ferment les usines, ils délocalisent…

Je suis un peu concerné mais pas encore de très près

Quand ils fermeront Peugeot, Renault et les équipementiers

Je serais concerné et de plus en plus près mais…

Et ils ont fermé mon atelier, mon service, mon usine

Je me suis retourné pour demander de l’aide et de la solidarité

Mais où étaient-ils tous ces gens concernés qui étaient des milliers ?

Et c’est à Pôle Emplois que je les ai retrouvés !

Comme les autres j’étais devenu un "SANS"

sans emploi-sans logis-sans papiers, sans espoir...

je venais de comprendre le fruit de ma lâcheté et de mon indifférence

La solidarité est notre arme, la division notre ennemi !

voilà au moins un point que j’ai aujourd’hui compris !

Le 7 juillet, la bataille commence à Valenciennes

J’y serais car on est tous concerné

Qu’on soit du public ou du privé,

qu’on soit chômeur ou retraité,

La peur doit changer de camp !


3 juillet 2011

par 5 ULs CGT

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118742

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire