Devant la courte cape rouge du matador, avec laquelle on attire le sacrifié épuisé, combien de temps la supercherie résistera ? N’est-il pas dangereux de jouer à cette technique avec les véritables maîtres du Monde ; l’œuvre de la main invisible, les Marchés financiers ? Ou bien, est-ce un signal envoyé aux peuples effrayés par le grand vide ?
Comme je le disais dans « Manipulation : la technique de l'infirmière »,
… Il suffit avec cette technique d’envoyer un paquet de douleur, de rigueur, de contrainte, avec une super muleta, – là est la subtilité - des choses choquantes, très choquantes voire inadmissibles, voire anticonstitutionnelles…,
La technique est toujours la même : effrayer le chaland, les marchés ou les citoyens, et lâcher un « presque rien ». L’effrayé a une sensation d’avoir échappé au pire. Ici, par ce sauvetage de la Grèce, la taxation sur les transactions financières a été écartée.
« Ouf ! On va pouvoir continuer à jouer au casino avec le magot volé aux peuples. »
Le volontariat des banques (même avec la caution de l’Euro-groupe) est ridicule !Dans la conférence de presse d’hier, se reprenant sur un mot « Grâce » [ à la crise grecque ], on va pouvoir enfin faire le gouvernement économique européen, tant espéré.
Voilà à quoi sert la crise grecque ! Selon la stratégie du choc de Naomi Klein, les grecs martyrisés – suppliciés pour l’exemple - ne seraient-ils pas les épouvantails aux autres peuples qui ne peuvent que trembler de peur et obéir sans broncher ?
Le régime inhumain que l'on fait subir aux grecs est impensable. Ce sont des morts réels, des morts de désespoir, suicides, divorces, etc.. Alors on leurs dira : "vous n'êtes pas morts pour rien, vous avez soufferts, vous êtes morts pour notre Europe"
Le cannibalisme à l’européenne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire