dimanche 31 juillet 2011

NE ME PARLEZ PAS DE GRENOBLE ( Fernand Raynaud)

Bonus track
Anniversaire triste pour le triste discours d'un homme qui depuis Grenoble , s'est pris pour le Président d'une république bananière, décidant tout de go que les boucs émissaires s'appelaient des Roms et qu'il fallait ,toute affaires cessantes, les bouter hors de France pour que ce pays retrouve enfin tout son calme, sa sérénité, sa marche en avant.Il est vrai que très applaudi du coté de la famille Lepen, il avait ordonné à Ganelon Besson de nettoyer la "jungle de Calais " nouveau goulet de Roncevaux.Heureusement qu'ils étaient encore nuls en culture cinématographique,sinon ils auraient pu ,à l'instar du très beau film de Fleisher " Soleil Vert "  ramasser tous ces " traine savates" à coup de pelleteuses.Ouf on est passé très près.Mais depuis les Roms et les malheureux de Calais sont toujours là .Bizarre , car le grand chef avait affirmé qu'il n'y aurait plus aucun SDF en 2012.

Et tous ces africains, français pour la plupart, comment ont ils fait pour ne pas entrer dans l'Histoire? C'est vrai qu'avant l'autre discours, celui de Dakar, Guaino devait ignorait que le berceau de l'humanité se situait en Afrique, dans la vallée de l'Omo en Ethiopie, pays dont les enfants, par dizaines de milliers ,continuent de crever de faim.Tristes Tropiques réécrirait aujourd'hui Lévi-Strauss.
Sous les ordres du Maréchal d'Empire Guéant, les grognards se sont mis en marche contre les "moulins à vent " et ce fut une tempête dans un verre d'eau, un tsunami pour des fourmis.Et tout devenait à l'avenant :
Khadafi piétinant le tapis rouge d'une République bafouée.Et cette Rama YADE ,belle vénus noire, qui venait gacher la fête .Elle n'était pas non plus entrée dans l'Histoire peut être.La voilà chez Borloo pendant que les mirages français bombardent en veux tu en voilà les populations de Tripoli? Vous avez dit incohérence?Mais c'est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire de cette République, puisque nos amis socialistes ont approuvé la guerre en Libye .
Bachar El Assad paradant le 14 juillet aux Champs Elysées, et tout d'un coup se mettant à envoyer ses chars pour massacrer son peuple.Faut il envoyer les Rafales de  Dassault ,ce grand patriote, devenu multimilliardaire grâce aux contribuables?Vous avez redit incohérence?
Le très féal Fillon apostrophant la "néerlandaise " Eva Joly qui voulait déconnecter la prise de la Bastille du défilé militaire.Elle n'est pas entrée dans l'histoire non plus celle là? Mais l'Histoire lui donne raison.
Pendant ce temps ,formés en carré, les grognards ,bien abrités derrière leur bouclier fiscal, accumulaient prébendes, privilèges, chèques du Trésor pour trop perçu d'impôt.Inattaquables, inatteignables, étrangers aux malheurs du peuple, ils étaient là pour défendre coûte que coûte la forteresse du Fouquet's (rien à voir avec le surintendant pourtant).Tous ces nains s'agitaient à qui mieux mieux au Royaume de lilliput ( non ce n'est pas une prostituée qui se prénommerait Lili).Incohérence,incohérence, vous avez dit incohérence?
Pauvre France, livrée à des vautours qui s'acharnent sur les revenus si maigres de petits retraités, des chômeurs, des smicards ,car il leur faut engranger toujours et encore.
Ne me parlez plus de Grenoble, sauf si vous vous appelez fernand Raynaud, car au moins je pourrais en rire.
Qu'ils sont beaux les atours de ces dames qui se pressent au Prix de Diane à Chantilly, sous l'oeil narquois d'un Eric Woerth triomphant.
Elles sont tonitruantes les diatribes d'un Tapie redevenu ce milliardaire véreux par le fait du Prince, par la grâce de Christine Lagarde et l'arrêté scandaleux de la Cour de cassation.
Pauvre République dévoyée ,salie, humiliée par ceux là qui ont reçu mandat de la magnifier, de la grandir.
Pauvre pays où l'étranger est un ennemi à abattre (sauf s'il est milliardaire comme Takieddine).Et pourtant le siège de l'UNESCO est à Paris et au Fronton de la charte de ce noble organisme on peut lire:
"LES GUERRES NAISSANT DANS L'ESPRIT DES HOMMES, C'EST DANS LEUR ESPRIT QU'IL FAUT ERIGER LES BARRIERES DE LA PAIX" .
Et Merde s'est exclamé Cambronne.
http://blogs.mediapart.fr/blog/desertique/300711/ne-me-parlez-pas-de-grenoble-fernand-raynaud
photo : http://flic.kr/p/H6ajP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire