Un homme de 35 ans, plongé dans le coma depuis son interpellation jeudi au RER Haussmann-Saint Lazare par un agent de sécurité de la SNCF et trois policiers, est décédé vendredi 4 novembre, selon BFM-TV.
L'agent de sécurité a été placé en garde à vue et l'inspection générale des services (IGS, les bœuf-carottes, la police des polices ayant compétence à Paris), a été saisie, indique la préfecture de police.
Une femme, inquiète du comportement qu’elle estimait agressif d'un voyageur, avait actionné la borne d'urgence sur le quai du RER. Des contrôleurs étaient arrivés, ainsi qu'un agent de l'unité nationale d'intervention rapide (Unir, créée en 2011), appartenant à la surveillance générale (Suge) de la SNCF.
Ce dernier aurait sorti une matraque téléscopique et aurait frappé l'homme au niveau des jambes, L'homme aurait ensuite chuté sur le quai, puis aurait été menotté par trois policiers de la Brigade des réseaux ferrés.
Après avoir perdu connaissance, et souffrant d'un hématome à la tête, il était depuis plongé dans le coma à l’hôpital Lariboisière. Les bandes de vidéosurveillance de la SNCF ont été saisies.
Une demi-douzaine de gardes à vue étaient en cours vendredi, selon 20Minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire