jeudi 3 novembre 2011

Rêve de Révolution


Cette nuit j'ai fais le rêve d'une révolution

Vague impression d'évolution universelle

Véritable révélation intemporelle

Mon cerveau était en pleine ébullition

Il se sentait pousser des ailes

J'crois même que j'ai eu des frissons



J'voyais les gens main dans la main à l'unisson

Parce que Démocratie ou pas, On avait tous des raisons de faire entendre nos voix

Certains parce qu'ils avaient faim, d'autre parce que qu'ils avaient froid

Il était vraiment temps de changer l'équation

L'indécence des abus en tout genre avait sonné le glas

Laissant place à la transformation des esprits en mutation



Tous réunis pour le même combat

On avait compris que pour que règne enfin la justice

Il fallait mettre fin aux privilèges de tous ces pachas

Ceux qui se prélassent dans les palaces complices

De l'anéantissement des droits fondamentaux sans tracas

Bien trop occupés à spéculer sur leurs bénéfices



Marre de survivre pour leur bon plaisir, Marre de travailler pour les enrichir

Combien d'humains subissent les pires bassesses comparés à ces vendeurs de belles promesses ?

Combien d'humains crèvent de faim pour assouvir les besoins malsains de ces requins ?

Marre d'être spectateur sans rien faire, marre d'être condamné à se taire



Cette nuit j'ai fais le rêve d'une révolution

Vague impression d'évolution universelle

Véritable révélation intemporelle

Solution sine qua none pour garantir l'harmonie des civilisations

Protectrice de l’équilibre essentiel contre les obsessionnels du transactionnel

Héritage à transmettre aux futurs générations



Mais mon réveil a sonné

Terminant ma « rêve - olution »

Un nouveau jour commençait

Ma réalité avait dépassé la fiction,

Je vivais bel et bien dans ce monde à la con

Pourtant je me sentais transformée,

Plus forte et concernée

Parce que chacun doit cultiver sa propre évolution

Pour qu'une révolution puisse exister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire