dimanche 6 novembre 2011

LOPPSI 3 en vue !!


Même pas eu le temps d’infor­mer les gens sur la 2 que la 3 se pré­pare déjà !

Au menu :
. Reconnaissance faciale auto­ma­ti­sée, amende pour les parents qui lais­sent leurs mômes tard le soir dans la rue, et puis plein de salo­pe­ries qu’on sait pas encore.

Un petit des­sert concocté par les chefs- sado Guéant- Bauer-Ciotti tous renom­més 5 étoiles dans le guide Vilain. Leurs seconds de cui­si­nes sont bien sûr IBM , SFR, et quel­ques entre­pri­ses de sécu­rité privés qui s’en met­tent plein les fouilles dans l’octroi de ces mar­chés... Pour rappel on connait l’éthique d’IBM notam­ment son grand rôle dans la résis­tance en 40 ainsi que son refus sys­té­ma­ti­que des puces RFID.

C’est ainsi qu’un mois seu­le­ment après l’adop­tion de la LOPPSI 2, nos déli­rants amis se sont ren­contrés pour une grosse bouffe et nous ont concocté un joli docu­ment : 

http://www.pie­ce­set­main­doeu­vre.com/IMG/pdf/Synthese_Securite.pdf

Des titres expli­ci­tes comme « De l’impor­tance et l’urgence de lutter contre les frau­des socia­les », une pré­sen­ta­tion sur « le contrôle des flux » par un géné­ral 5 étoiles, ou des phra­ses telles que « La nou­velle carte d’iden­tité cons­ti­tue à cet égard le « vais­seau amiral » qui per­met­tra de faire à dis­tance de l’e-admi­nis­tra­tion et du e-busi­ness comme dans un cer­tain nombre de pays euro­péens. » annon­cent le goût de ce plat concocté avec amour.

Bon quant à moi, je crois que je vais mal sup­por­ter la diges­tion et vais de ce pas renou­velé ma carte d’iden­tité avant que l’e-admi­nis­tra­tion l’emporte !

Sur qui fait quoi dans ce docu­ment voir aussi :

http://reflets.info/gueant-et-bauer-chasse-emprein­tes-facia­les/ ?utm_source=feed­burner&utm_medium=feed&utm_cam

Et un topo sur les lois sécu­ri­tai­res ( une qua­ran­taine depuis 2002) : http://rebel­lyon.info/Lois-secu­ri­tai­res-42-v-la-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire