mercredi 16 novembre 2011

Petit message sympathique à l'attention des clowns qui nous gouvernent... Aberration politicienne. .


Ami(e)s du jour, bonjour ! Collègues du midi, saluit ! Camarades du soir, bonsoir !

En parcourant le Figaro.fr, la bible du conservatisme sarkoziste et antisocial, j'ai trouvé cette bizarre coïncidence : deux articles qui se suivaient, l'un infirmant l'autre... Puis un peu plus loin un autre sur les licenciements à la Société Générale !


Cher Étienne Mougeotte, un peu de logique, que diable, ne pourrais-tu pas signaler aux dirigeants de l'UMP que leurs discours sont totalement incohérents !







La rhétorique néolibérale me fascine par la logique boiteuse de ses arguments qui tient plus de l'incantation que de la raison.
J'ai trop travaillé, à une certaine époque dans le domaine des statistiques pour savoir ce qu'on pouvait en attendre : dites vous bien que si les prévisions s'étaient montrées justes durant les 10 ou 20 dernières années, nous n'en serions pas, autant au niveau national qu’international, au point où nous en sommes actuellement.
Les experts économistes et autres statisticiens de l'INSEE sont des devins sinistres qui se trompent une fois sur deux comme s'ils jouaient une situation à pile ou face.


Quelques exemples :

Plus on pressure les revenus des citoyens par des mesures d'austérité, moins ceux-ci consommeront, moins la TVA rentrera ( taxe qui représente environ 48 % des rentrées fiscales), moins l'état pourra rembourser ses dettes, plus le chômage augmentera...

Plus les entreprises licencient, plus la droite exige d'allonger temps de travail et de faire bosser les pauvres qui touchent le RSA. Au secours ! Expliquez moi.


Plus il y a d'exilés fiscaux milliardaires, sans compter les entreprises automobiles qui renégocient les sommes considérables qu'elles doivent à l'URSSAF, plus ce pouvoir tonitruant traque les quelques miséreux qui grappillent, certes frauduleusement et scandaleusement, quelques millions euros à la Sécurité sociale.


Le cercle vicieux austérité - récession - baisse de consommation - chômage - absence de rentées fiscales - dette - austérité - récession - etc etc est enclenché. Comment le rompre ?

Les journalistes préfèrent gloser sur des petites phrases débiles comme "Babar" ou "le capitaine de pédalo". Pourquoi tomber dans le panneau ? Ne sommes-nous donc plus matures pour tomber dans ces chausses-trappes grossières ?

Dans le souci de fournir des propositions constructives à notre guide, je propose qu'on utilise les pauvres bénéficiaires du RSA, qui mettent la nation à genoux, selon la propagande largement diffusée par les médias, pendant les 7 heures dévolues à leur labeur, à creuser des trous que les chômeurs en fin de droits reboucheront.

En 1933, en Allemagne, n'a t-on pas vu pire ?

Dites, les amis et si on délocalisait notre gouvernement et notre chef d'état, vous ne croyez pas que cela nous ferait des vacances ?
Mais entre nous, quel pays sensé en voudrait ?


À après. Si nous sommes encore de ce monde...

Wikipedia a besoin de dons pour accroître le nombre de ses serveurs. Je suis bien certain que chacun d'entre vous s'est déjà servi de ce site communautaire pour se renseigner ou se documenter. Si vous n'êtes pas trop fauché, donnez leur un petit billet...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire