10 décembre 2011 - Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, souligna ce samedi, depuis le Théâtre Municipal de Caracas, que « nous sommes obligés de faire la Révolution économique socialiste ».
En ce sens, le chef de l’Etat assura qu’à ne pas se concrétiser (la Révolution Economique) se perdrait tout ce qui a avancé dans les 13 années du Gouvernement Bolivarien. « Tout cela implique une Révolution éthique, de valeurs, de connaissance, intégrale », déclara t-il.
Rappelant l’ultime proclamation du libertador Simon Bolivar, à Santa Marta, le mandataire vénézuélien assura que déjà il (Bolivar) venait parler de deux révolutions ; la politique et l’économique. « Il disait qu’il était nécessaire de transformer le modèle économique parce que sinon la Révolution politique se perdrait ».
« Aujourd’hui nous sommes ici levant les drapeaux de Bolivar, de Zamora, de Simon Rodriguez, de Josefa Camejo, de Manuela Saenz. Nous sommes les enfants de ces géants (...).
Cela est l’explication du pourquoi nous sommes ici et du pourquoi nous hait tant cette bourgeoisie », annota t-il.
Dans une transmission sur la chaîne nationale de Radio et de Télévision, Chavez a réfléchi aussi sur l’importance des travailleurs, étudiants, du Grand Pôle Patriotique et de la jeunesse dans le processus de transition du capitalisme au socialisme.
« Nous sommes obligés de suivre le chemin de la victoire par le chemin de la Révolution Socialiste », ajouta t-il.
Enfin, le chef de l’Etat a dit que les garçons, les filles et les adolescents, ceux que nous désignons comme la génération d’or, sont également importants pour la consolidation du Socialisme et l’intégration des peuples.
« Tout ce que nous faisons est pour nos garçons et filles, Patrie pour nos garçons, Patrie pour nos filles », a conclu Chavez.
lire l'original
Traduit de l’espagnol par Gérard Jugant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire