mercredi 1 février 2012

Le grand soir politicard




22 avril 2012, 20 Heures tapantes

Coup de tonnerre, stupeur et tout le tremblement, c’est juste après que se soient égrenées les ultimes secondes du compte à rebours rituel, qu’apparaissaient sur nos écrans en ce dimanche historique, les visages pixellisés des deux finalistes du radio crochet élyséen :

Frédéric Nihous (CPNT) : 14,54% opposé à Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) : 13,87%.

‘C’est un séisme politique’ déclarait d’une voix blanche un David Pujadas abasourdi, tandis que sur la chaîne concurrente une Claire Chazal décomposée, s’essayait désespérément à un numéro de ventriloquie en lien direct avec son oreillette.

S’il faut bien reconnaître que pas plus les politologues avertis que les instituts de sondage aux méthodes avérées et scientifiques avaient prédis ce résultat aussi bouleversant qu’improbable, le plus surprenant encore est que les candidats finalistes sont eux mêmes talonnés par de véritables outsiders sur lesquels aucun bookmaker à jeun n’aurait parié la moindre cacahuète :

Nicolas Miguet 12,67 % (Rassemblement des Contribuables Français)

Patrick de Villenoisy 11, 55 % (Alliance Royale) (oui ça existe)


Il faut aller jusqu’à la 5ème position pour voir se pointer le bout du museau d’un premier François : Francois Asselineau (Union Populaire Républicaine) : 10,70 %

Ecoutons les premières fines analyses vues des toilettes des dames de nos éditocrates distingués et autres déclarations des acteurs de la course en sac politicienne :

- 20H 05 : - C’est du grand n’importe quoi ! - déclarait Christophe Barbier avant de bouffer en direct son écharpe rouge suite à un pari stupide avec Laurent Joffrin, le remplaçant à la direction de l’Express et vice versa.

- 20H 06 - Pas plus que d’habitude ! - relativisait le candidat humoriste Christophe Alévèque, mort de rire, obtenant une brillante sixième place avec 9,52% des voix.

- 20H 11 - Le clairvoyant et indispensable Alain Duhamel brasseur de vide depuis 1953 nous démontrait avec sa fougue légendaire qu’ il avait été visionnaire en parlant page 22 de son 347 iéme ouvrage sur la cuisine politique sans épluchures 23 euros 50, d’un émiettement de l’électorat rural en Auvergne et d’une nécessaire recomposition et renouvellement du paysage et du personnel politique, avant de prendre rendez vous pour les 4 prochaines campagnes présidentielles à venir, sous le regard approbateur de Jean-Michel Aphatie pliant sous le poids de la dette.

- 20 H 14 – Communiqué de François Hollande renonçant définitivement et d’une manière irrévocable au régime Dukan.

- 20H 17 – Communiqué de Carla Bruni, annonçant que son contrat expirant, elle n’avait pas l’intention de rester plus longtemps avec un type ne possédant même pas le code de la bombe atomique et soulignant son goût avéré pour la chasse la pêche et la tradition.


20 H 22 - Communiqué d’Elisabeth Tessier nous demandant de retenir parmi les 157 conneries annoncées dans les gazettes, la prédiction 29 : - 2012 sera l’année des sagittaires, ascendant de la baby sitter de l’ex femme de Frédéric Nihous. (je dis ça, j’ai pas vérifié, allez pas me faire un procès d’intention)

- 20 H 33 – Communiqué de Pierre Arditi appelant la gauche à se reporter sans états d’âme sur Jacques Cheminade ‘afin d’éviter le pire’ notamment pour les sangliers républicains.

- 20 H 42 – Communiqué groupé et inhabituel des instituts de sondage, prévenant que les estimations restaient à confirmer, que les études précédentes n’étaient que des photographies prises à un moment donné et que la dispersion d’un corps électoral dubitatif ne pouvait qu’engendrer des surprises voilà voilà. Bref qu’ils avaient tout bon.

- 20H57 – Communiqué triomphant de Jean-François Copé, claironnant que les résultats du soir étaient porteurs d’avenir et de bon augure pour 2017.

- 21H00 – déclaration courte et rapide de François Bayrou plus déterminé que jamais, annonçant que sa 4ème tentative serait la bonne vu le frémissement à son égard dans les urnes : 6 % tout rond.

- 21H 34 – Communique de Manuel Valls se proposant dans le cadre d’une union nationale d’être le premier ministre rassembleur de l’un ou de l’autre des prétendants, voire des deux en même temps si ça pouvait dépanner.



C’est vers 1 heure du matin seulement que le futur ancien président envoyait un communiqué du Yacht de Bernard Tapie quelque part en méditerranée, lieu propice à la méditation, déclarant un peu mauvais joueur, qu’il s’en foutait pas mal vu que de toute façon Carla Bruni était pas un bon coup et qu’en France le président commandait plus rien à part Nadine Morano et encore…

Ce que visiblement le peuple français en votant avec ses pieds et en s’offrant une bonne partie de rigolade, avait pigé depuis un certain temps.

tgb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire