Hier, Claude Guéant a rappelé sa farouche opposition au droit de vote des étrangers. Il a pour ce faire, joué sur un des ressorts de l'extrême droite, la peur de l'étranger. Il a affirmé qu'il ne souhait pas, notamment en Seine-Saint-Denis, voir des maires étrangers accéder au pouvoir.
Une fois de plus, Claude GUEANT, se livre à une opération 100 % xénophobe, le tout avec la bénédiction de l'Elysée et de l'UMP.
En tenant de tels propos, il s'adonné encore une fois à une de ses activités favorites : la stigmatisation de l'étranger. Il fait preuve d'un incroyable mépris pour ces étrangers, souvent en France depuis de nombreuses années.
En tenant de tels propos, il prétend que les étrangers sont intrinsèquement incompatibles avec la République et insulte des générations entières d'étrangers mais aussi des millions de citoyens français, nés ici de parents étrangers.
Comme nous le craignions, nous sommes entrés dans une phase de la campagne ou les étrangers vont être attaqués de toutes parts, afin de ratisser le maximum de voix même si ces voix font des bruits de bottte. Le tout, au détriment du respect le plus élémentaire pour celles et ceux qui aux côtés des « nationaux » font et vivre la France d'aujourd'hui et de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire